|
| La charte de la wing [à lire impérativement !!!] | |
|
+9/!\ danger /!\ OURS dinomaniac maske noir Le Lorrain Glou Nightbringer belou litlebigman Dark_Shape 13 participants | Auteur | Message |
---|
Dark_Shape Garde Serpent
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 24 Mai - 19:34 | |
| Avis aux joueurs de la WING :
Ce post est long, c’est vrai, mais il est nécessaire ! Je ne peux pas vous obliger à le lire intégralement, mais il ne faudra vous en prendre qu’à vous-même si les avertissements pleuvent sans que vous compreniez pourquoi !
Je suis redescendu de SG2 dans la WING afin de prêter main forte à DESTRUCTOR au titre d’adjoint co fondateur… J’ai pris quelques jours pour observer ce qui se passe au sein de notre alli afin de comprendre pourquoi il avait l’air blazé de gérer la wing à lui tout seul. Et je me suis douloureusement rappelé les raisons pour lesquelles j’étais si heureux de la quitter : Flood sur les messageries in game, demandes d’aides à gogo postées n’importe comment sans coord ou nom de l’agresseur, messages publicitaires, absentéisme total sur le forum (à part pour réclamer assistance)…
Cela doit suffire !
Je me suis donc concerté avec les fondateurs, les modos et les responsables à tous niveaux de l’alliance au sens large du terme et nous avons malheureusement dû en arriver à la conclusion que trop de liberté nuit au jeu et que certains joueurs n’en ont rien à faire des demandes polies que nous faisons afin de structurer un peu ce gros bordel qu’est _SGC_W.
Nous allons poser une fois pour toutes les bases de règles et protocoles qui régissent la wing et mettre en place des méthodes pour faire bien comprendre que ces demandes doivent être entendues et comprises !
C’est pour cela que j’ai reçu pour mission de rédiger une charte de comportement pour les joueurs de la wing…
Cette charte est constituée de commandements à suivre de façon stricte. Nous sommes même dans l’obligation de songer à mettre en place un système de piloris (comme sur le forum général). Toute grave transgression à ces règles pourra entraîner un avertissement ou dans des cas moindres une mise en garde. 2 mises en garde = 1 avertissement et 3 avertissements = exclusion de l’alliance et ce temporairement ou définitivement !
Ces mesures seront laissées à l’appréciation des modos, fondateurs et responsables d’alliance pour leur application et en allègement ou en aggravation. Elles pourront être modifiées ou levées suite à délibération ou à excuses et explications de la part du joueur ciblé.
Nous sommes désolés d’en arriver là, mais nous le sommes encore plus de constater que nos demandes et rappels divers ne servent strictement à rien ! Ma crainte est que de bons joueurs potentiels de la wing ne commencent à en avoir marre et ne finissent par nous quitter (comme c’est encore arrivé récemment et menace de se reproduire de plus en plus !). Je pense que les bons joueurs ne verront que d’un très bon œil ces nouvelles mesures, n’ayant pour eux rien à se reprocher.
Bien évidemment, le but n’est pas de mettre la pression sur la wing, d’autant plus que Destructor et moi en faisons partie alors qu’on pourrait aller dans SG2, c’est dire que notre volonté est que nous puissions tous évoluer vers les sommets du classement et ce dans une bonne entente avec des relations et des communications saines et efficaces !
Nous savons, bien entendu qu’il arrive de faire des erreurs et de ne pas volontairement transgresser les règles… mais c’est pour cela que l’exclusion n’est pas immédiate et qu’il y a plusieurs mises en gardes et avertissements avant exclusion. | |
| | | Dark_Shape Garde Serpent
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 24 Mai - 19:34 | |
| Charte de la WING
« Les messages in game, tu ne floodera pas. » Il est inadmissible de voir le nombre de messages qui circulent sur la messagerie in game pour ne rien dire ! Les messages à l’alliance doivent être réservés à des messages urgents et intéresser toute l’alliance ! Prenons un exemple déjà vu : vous avez un site qui vous branche et vous voulez le faire partager aux autres. C’est bien, nous sommes 80 dans la wing, il s’en trouvera 1 ou 2 qui auront le même délire que vous. Mais ceux qui le font oublient qu’il y en a peut-être 75 autres qui n’en ont rien à faire ! Les messages ne sont pas illimités et il y en a un paquet qui arrivent et qui sont importants (RC, retours de flottes, recyclages, espionnage et j’en passe !). Certains joueurs ne peuvent pas se connecter quotidiennement et vider leur messagerie. Il leur arrive de perdre des messages importants pour avoir à la place des messages dont ils se moquent éperdument ! Si je ne me trompe pas, même la messagerie du compte Commandant ne contient que 50 messages max, si chaque joueur faisait pareil, il faudrait 2 messageries pour contenir tous les posts de flood ! Cela sans compter les réponses que certains ne manquent pas de mettre aussi à toute l’alliance !
Ce comportement doit cesser ! Vous avez le droit de partager vos impressions, vos passions, vos coups de gueules, vos cris de joie suite au fait que vous passez TOP 3000, … mais il y a les salons « discussion » et le « Bar Galactique » sur le forum qui sont prévus pour ça ! De plus, les anciens de SG2 et de SGC seront plus que ravis de partager vos idées, ils sont aussi passés par les mêmes évènements que vous. En conclusion : tout flood hors sujet d’Ogame ou des intérêts de l’alliance sur la messagerie in game pourra se solder par un avertissement ou pire.
« Les demandes de resources, en règle tu posteras » Combien de demandes totalement inutiles circulent !
« J’ai besoin de ressources pour faire des défenses sur ma colo ! » « Qui veut me donner du cristal, c’est pour faire la prop hyper niv 4 ? »
Ces messages ne contiennent ni les coord, ni la quantité nécessaire, en fait aucune info utilisable ! Cela force les gentils joueurs qui aimeraient vous aider à devoir vous rechercher sur la page de recherche ou, pire, à faire de demande « tu as besoin de quoi, t’es où » sur la messagerie de l’alliance… on en revient à du flood, même si c’est l’auteur du message original qui en est le fautif.
Ce comportement est inefficace et inutile ! Vous avez des sections sur le forum qui sont prévues pour ça. Réfléchissez à ceci : qui sera le plus susceptible de vous aider ? Des mecs de la wing qui sont sûrement autant en galère que vous ou des joueurs TOP 2000 et plus qui font des raids à 800k de matières premières et pour qui 100k de cristal ne sont finalement pas grand-chose… Ce sont les gars de la mère et d’SG2 qui ont les plus gros stocks de ressources et qui seront les plus enclins à vous aider !
De plus, soyez intelligents ! Qui allez vous aider le plus facilement ? Un gars qui vient et qui vous dit « j’ai besoin de 100k de cristal, vite ! » ou le gars qui demande « Voilà, serait il possible de me dépanner de 100k de cristal, j’en aurais besoin pour faire une techno. Voici mes coord… merci d’avance, je vous revaudrai ça !» Perso, la première demande sera l’objet d’un mail incendiaire de ma part et pour la deuxième, je vais tout de suite voir sur mes planètes si j’ai des ressources en rab à envoyer… La politesse et le respect sont des valeurs qui sont souvent rendue au centuple ! Essayez, vous verrez…
Essayez aussi de proposer de rendre les ressources par après (et faites le !). Remercier les mecs qui vous aident en leur rendant dès que possible (même sous forme d’autres ressources) est la moindre des politesses.
N’oubliez pas que dans Ogame, tout le monde a besoin de ressources pour évoluer et si vous faites des colo ou si vous voulez des technos, assumez vous un peu ! Prévoyez vos investissements, ne construisez pas tout de suites des mines à haut niveau sans prévoir de défenses… Vos coéquipiers ne sont pas là pour vous tenir la main si vous êtes trop gourmands et pas assez prévoyants !
En conclusion : Toute demande de ressources non postée sur le forum et/ou incomplète pourra être l’objet d’une mise en garde ou pire.
De même : Tout joueur qui postera des demandes à répétition alors qu’il est flagrant qu’il n’utilise pas les ressources données pour essayer de mieux gérer son compte risque de recevoir un avertissement et/ou être interdit de demandes ou pire.
« Les demandes d’assistance militaire, complètes tu fourniras » Pareil que le point précédent :
« Je me suis fait raider, vengez moi ! » « J’ai perdu ma flotte et mes défenses, donnez moi des ressources ! »
Je ne vais pas répéter tout le message précédent, mais soyez complets : qui vous a attaqué ? Pourquoi ? Est-ce déjà arrivé ? Quel est le classement et l’alli du joueur qui vous a attaqué ?
Dans vos demandes, copiez le RC de l’attaque que vous avez subie. Faites les sur le forum ! Une fois de plus, c’est les gros joueurs qui vont pouvoir vous aider, plus rarement les mecs de la wing !
Vos coéquipiers ne vous DOIVENT pas aide et assistance, quand bien même nous sommes dans une alliance ! Il dépensent du temps, des ressources et des flottes pour vous aider, ayez au moins la politesse de mettre les formes dans vos demandes ! Si vous venez de vous faire raider, vous n’êtes plus une cible rentable, profitez en pour rentabiliser vos mines et faites des défenses… Faire une grosse flotte de raid c’est bien, mais ça ne sert à rien si vous ne pouvez protéger vos stockages ! Et si personne n’est en mesure de vous aider, essayez de vous débrouiller, refaites une demande polie et ne floodez pas les topics pour qu’on vous remarque !
De plus, l’alliance n’est pas une planque où on vous aide sans rien en retour… Si vous avez été aidé par un joueur et que celui-ci a des ennuis à sont tour, pas la peine de refuser de l’aide sous un quelconque prétexte… Vous vous devez au moins de l’aider à se reconstruire, même deux ou trois jours après. Aidez les autres et on vous aidera.
En conclusion : Toute demande d’aide militaire non postée sur le forum et/ou incomplète pourra être l’objet d’une mise en garde ou pire.
De même : Tout refus d’assistance à un joueur en détresse qui vous a aidé auparavant pourra, sur sa plainte, déboucher sur un avertissement ou pire.
« Le travail des administrateurs, tu respectera » J’ai reçu, il n’y a pas longtemps un message in game privé qui disait textuellement : « Ho ! J’ai les points pour avoir le grade de Maître Go’Auld et je suis que recrue… vous foutez quoi bordel ? »… il va sans dire que j’ai viré immédiatement le joueur en question avec le message de revenir quand sa mère l’aura un peu éduqué (et je ne parlais pas de notre alliance mère !). J’ai fait un tuto (il y en a bien d’autres en préparation) que j’ai posté à l’attention de tous les joueurs débutants… Quels remerciement en ais je eu ? Pas grand-chose... quelques posts (que j’ai grandement apprécié d’autant plus pour leur rareté)…
Pour qui croyez vous que je les ait fait ? Pour moi ? C’est bon, si je sais faire le tuto, j’ai les connaissances… Pour SG2 ? Ils ont assez d’expérience de jeu pour que je n’aie aucune leçon à leur donner… C’EST POUR VOUS !!! Je suis vachement moins motivé de continuer, sinon d’envoyer mes futurs tutos par MP à ceux qui ont su reconnaître que j’ai pris de mon temps à réaliser ces documents… Et si ces tutos étaient lus, croyez moi qu’il y aurait beaucoup moins de demandes d’assistance suite à raids car raid il n’y en aurait plus (ou beaucoup moins en tous cas).
Les Fondateurs, modos, admins et responsables de l’alli sont aussi des joueurs ! Si ils se cassent le cul pour vous, c’est sur leur temps libre et c’est du temps qu’ils ne consacrent pas à leur compte ! Sans BTK, Lord Mirou, Starbuq, Lastarlette, Destructor, Dark93, Lord Moadib et bien d’autres que j’oublie, il n’y aurait pas d’alli !
Allez voir sur les autres forums ! A 80%, les messages sont sans réponses, les demandes restent dans le vide. Il m’arrive d’avoir 3 demandes d’inscriptions par jour où les mecs me disent avoir quitté leur ancienne alli parce que le forum est mort, que les joueurs n’en ont rien à foutre.
Je constate de moins en moins de messages de remerciements pour le travail fourni (rien que pour créer le forum et l’administrer, ceux qui l’ont réalisé on fait un travail de titan que je serais bien incapable de refaire, je pense !). Par contre, je vois de plus en plus de posts pour se plaindre du style : « mon grade est pas à jour », « ça fait deux jours que j’ai demandé à passer en SG2 et j’ai pas de réponse », etc…
Soyez un peu humbles et patients. Tous niveaux confondus, l’alliance _SGC_ représente plus de 100 joueurs ! Sachez attendre votre tour.
En conclusion : toute réflexion jugée trop agressive ou pressante et/ou manquant de politesse pourra être l’objet d’une mise en garde ou pire. De plus, il y aura un bon moment d’attente supplémentaire avant que votre demande ne soit traitée
« Au forum, au moins de temps en temps, tu participeras » Il y a des joueurs dont je n’ai JAMAIS vu un post sur le forum, plus grave, ils ne se sont même pas présentés…
Ogame est un jeu par alliances et une alliance est avant tout une communauté. Il y a besoin d’un niveau minimum de communication pour pouvoir fonctionner. De même, si vous demandez de l’aide et que personne ne vous a jamais vu, ne vous attendez pas à être écouté.
Venez de temps en temps, donnez vos avis sur des discutions qui vous touchent : les déclarations de guerres, les sondages ou même des propositions commerciales… J’ai du mal à croire qu’on puisse réellement être efficace sans jamais commercer. Mais c’est mon avis.
Certains passent par le « Bar Galactique », histoire de dire qu’ils ne sont pas souvent présents et que, pour le coup, ils payent une tournée… C’est déjà très bien !
En conclusion : on ne peut pas vous forcer à venir sur le forum et à communiquer si vous ne voulez pas. Commencer à mettre des sanctions pour inactivité sur le forum reviendrait à être sectaire… mais par contre, n’attendez pas grand-chose de vos coéquipiers le jour où vous viendrez demander de l’aide, vous risquez même d’être assez mal reçus.
« Avant de rentrer dans SG2, Lord-Mirou et les admins tu consultera » Si vous êtes entrés au TOP 2000, SG2 est en mesure de vous accueillir.
Toutefois, Lord-Mirou a mis en place un questionnaire à remplir sur vos motivations de jeu avant de vous intégrer. Respectez le protocole et remplissez le. Il s’agit pour lui de bien vous cerner, de comprendre vos motivations et la façon dont votre contribution va être profitable à SG2 et en quoi l’alli peut vous rendre la pareille.
De même, il faut l’aval des admins pour pouvoir être accepté. Ne vous leurrez pas, si on découvre votre pseudo le jour où vous faites votre demande sur le forum et qu’on se rend compte que vous n’avez presque jamais (ou jamais) posté sur le forum, pris part à des défenses de coéquipiers ou aidé en ressources, il ne sera pas question de vous laisser passer.
SG2 est une alliance solidaire et conviviale (bien plus que la wing, mais pas pour longtemps, je compte sur vous) et les joueurs isolationnistes et solitaires n’y sont pas les bienvenus. Quand un conflit avec une autre alli éclate ou qu’un joueur se fait attaquer, TOUT LE MONDE l’aide et fait de son mieux pour l’assister.
Si vous venez postuler pour y rentrer et que vous n’avez même pas daigné prendre le temps de communiquer sur le forum ou de prêter assistance aux joueurs de la wing, n’espérez pas que votre candidature sera prise en compte. Certes toutes les allis ont besoin de points, mais si c’est pour avoir pleins de joueurs balaises qui jouent chacun dans leur coin, elles sont totalement inutiles et la moindre attaque groupée réduirait à néant la moitié des joueurs. On trouve toujours plus fort que soi.
En conclusion : si vous voulez monter dans SG2, demandez l’autorisation via le forum où les admins donneront leur avis et remplissez le formulaire de Lord-Mirou. Mais n’espérez rien si vous croyez qu’une alliance est une planque juste bonne à vous aider sans jamais vous investir un minimum.
Je le redis, notre volonté n’est en aucun sectaire ou faite pour vous diminuer le plaisir de jouer ou de vous exprimer. Nous sommes juste des joueurs comme vous qui ne demandent qu’à jouer dans une atmosphère conviviale et agréable, mais le comportement de certains nous désole…
Il est de bon ton de finir sur une citation, je vous propose celle-ci: « ma liberté s’arrête là où commence celle des autres ». Si vous voulez avoir du plaisir à jouer, pensez aussi à respecter celui des autres joueurs !
Bon jeu à tous !!! | |
| | | Dark_Shape Garde Serpent
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 24 Mai - 19:36 | |
| Cette charte est susceptible d'être modifiée mais nous vous en informerons...
N'hésitez pas à poser des questions ou donner des avis... | |
| | | ryosaeba Invité
| Sujet: Courageux Jeu 25 Mai - 2:15 | |
| En effet c'est long lool mais ca vaut la peine d'être lu!!! Perso je suis maitre de guilde sur GW est je suis hyper blaser d'entretenir un site et une guilde pour des joueur "Jean Foutiste" !! Je te comprend mis a part le postage regulier et les 2/3 demande ingame de ressources que j'ai faite (bha oui personne est parfait hein) j'avais deja le reste de cette charte en tete En tous les cas merci pour le temp que tous les admin passent car, et je sait de quoi je parle , le temp d'entretien est COLLOSSALLE !! Je vais me mettre plus a poster car je trouve que le forum en vaut la peine, bien gerer bien nettoyer et surtout des reponse |
| | | litlebigman Grand Maitre Goa'uld
Nombre de messages : 506 Age : 35 Localisation : dans une galaxie far far away Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Jeu 25 Mai - 10:29 | |
| cette chartes était malheureusement indispensable et qui d'autre que dark shape pouvait la faire , c'est du boulot en effet colossal alors bravo! il en faut du courage pour nous pondre une chartes aussi bien faites mais comment prend-tu ton post d'adjoint fondateur? retrograde ou promo ! attention a ce que tu vas dire | |
| | | C.RoNaLd Invité
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Dim 4 Juin - 15:01 | |
| Je retiens le contenus de cette lettre et l'aprouve |
| | | belou Apprenti
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Dim 4 Juin - 19:50 | |
| c dommage d'en arriver là,mais je comprend tout à fait les admins,je vous soutiens car c'est une noble cause. | |
| | | Nightbringer Maitre Goa'uld
Nombre de messages : 455 Age : 101 Localisation : Argenteuil, 95 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Sam 10 Juin - 23:00 | |
| Lu et approuvé
Moi je trouve cela tout a fait normal, et avec un minimum de maturité, cette charte est facile à respecter. Donc je l'approuve et je m'y tiendrais
Bonne soirée, Xephon | |
| | | Albinos2 Invité
| Sujet: respect Lun 12 Juin - 0:07 | |
| On voit que tu t'investis à 120% et c'est vraiment sympa pour ceux qui ont du mal (comme moi ^^). Ton travail qui est long et peut être fastidieux pour toi qui connais déjà tout ça est on ne peu plus respectable ! Quant au règlement espérons qu'il sera suivi à la lettre en raison du temps que tu passes pour nous aider. En tout cas je ferais tout pour la suivre ! Bon travail et merci pour tout !!! |
| | | Glou Apprenti
Nombre de messages : 1 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Lun 12 Juin - 17:11 | |
| Lu et approuvé. Moi qui suis pas un fan des forums justement à cause des problèmes cités dans la charte, si les règles sont appliquées et respectées, je serai ravi d'y participer. Bon jeu | |
| | | Le Lorrain Prima
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : par ici Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Lun 12 Juin - 20:09 | |
| Lu et approuvé.
Merci d'avoir mis les choses au clair, en espérant que les consernés la lise. | |
| | | MoP Invité
| Sujet: Bien voilà c'est fait !!! Ven 16 Juin - 3:30 | |
| Bonsoir à tous (il est 2h36),
J'ai posté ma candidature scetion recrutement et comme demandé dans une réponse je viens m'informer des différentes règles de cette alliance.
Bien voilà c'est fait, j'ai lu cette charte qui, comme annoncé, est longue mais qui contient beaucoup de bon sens. Beaucoup des choses écrites (respect aidant-aidé, flood sur ingame) me semblent même aller de soi.
Je ne suis pas un flooder, c'est bien une chose de sûr. Mais, dans l'uni3, il m'arrivait régulièrement de passer sur le forum GALLY-Trust (peut-être certains connaissent?), personne n'est jamais à l'abri d'un de mes délires complètement incompréhensible (souvent) mais qui (parfois) entraînent ce que je qualifierait d'effet papillon (oui, comme dans le film, un papillon qui bat de l'aile en Australie peut entraîner un cyclone à Bioul-lez-Wasmes, enfin quelque chose d'approchant) et enfin, on se piche bien quoi... !
MoP tu t'es encore perdu dans tes pensées intérieures qui, si elles sont parfois intéressantes sont souvent pénibles !!!
Sur ce "Bien le bonsoir". |
| | | GrosTaqu Invité
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Lun 19 Juin - 16:35 | |
| je lai lu et j' l'ai approuvé
bravo, tu as du y passé du temps |
| | | clement Invité
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 21 Juin - 21:55 | |
| lu et approuver
ps:je viens juste de la voire
ps2:il faudrait la mettre en post it |
| | | maske noir Apprenti
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 21 Juin - 22:15 | |
| Lu et approuvé Tu as tous expliqué il n'y a rien à rajouter. Et merci d'avoir supprimé l'envoie de messages collectifs pour la wing. Le forum est fait pour ça. | |
| | | dinomaniac Seigneur Goa'uld
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 12 Juil - 20:44 | |
| | |
| | | /!\ danger /!\ OURS Asgard
Nombre de messages : 1929 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mer 12 Juil - 22:17 | |
| j'approuve encore et encore comme d'habitude... c tellement bien rediger a chaque fois | |
| | | popo13 Apprenti
| Sujet: lu Sam 22 Juil - 0:18 | |
| lu et approuvé c'est la preùiere fois que je vois ce type d'explcation et c trés interressant mais il est vrai ke c un peu long c'est pas grave sa me fait réviser un peu le francais lol. chapeau bas | |
| | | Niko62141 Apprenti
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Lun 31 Juil - 22:27 | |
| Salut à tous je suis nouveau et j'approuve votre charte. L'admin a du passer du temps alors je respecterais cette charte si je suis dans l'alliance . | |
| | | vin93 A l'essai
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Mar 15 Aoû - 15:38 | |
| lu et aprouvé , la longueur fais l'importence de cette charte !! | |
| | | Arco Soldat
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] Ven 18 Aoû - 14:20 | |
| long mais interessant à lire!!
bien sur que j'approuve!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La charte de la wing [à lire impérativement !!!] | |
| |
| | | | La charte de la wing [à lire impérativement !!!] | |
|