Univers 32 SGC l'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance SGC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[SGC_3] Honte d'être mineur ???

+5
Borntokill
PowerbaIIe
/!\ danger /!\ OURS
Survivaure
Dark_Shape
9 participants
AuteurMessage
Dark_Shape
Garde Serpent
Garde Serpent
Dark_Shape

[SGC_3] Honte d'être mineur ??? Empty
MessageSujet: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptySam 15 Juil - 23:49

Avant de commencer, je vous conseille le tuto du forum officiel:

La Stratégie du mineur

En ce moment, je vois beaucoup de joueurs ici qui se plaignent qu’on expose trop que _SGC_3 est une alliance de miniers et que cela ne doit pas se savoir, parce que sinon on va les raider et que ça montre qu’ils sont fragiles…

C’est quoi ce délire ???

Entre un minier et un raider, à mon sens, le raider est un lièvre qui court vite et le minier un vrai hérisson !

Je m’explique :

Un minier est un joueur qui a des mines qui lui donnent automatiquement des ressources sans qu’il y ait besoin de se casser la tête… Il passe son temps à les dépenser entre augmentation du niveau de ses mines et du nombre de ses défenses. Un juste équilibre qui doit être calculé juste juste mais qui peut se révéler inraidable…

Démonstration :

Perso, pour le moment, je suis à un palier sur chacune de mes planètes à un niveau de mines M22, C18, D17.

Ce qui me donne sur chaque planète un taux de production quotidien moyen de 129k M, 48k C et 22k D.

Parallèlement, je maintiens un niveau de défense de 500 LM, Llé et Llo + 50 Gauss.

Pour certains, et par rapport à mon niveau de mines, cette défense peut paraître un peu faiblarde… Mais elle est largement suffisante pour éviter le pire ennemi de tout joueur d’Ogame : la rentabilité !

Bien évidement, j’adjoint un silo de missiles, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si je calcule bien grâce à Speedsim, il faut 1300 VB pour pouvoir la passer avec un minimum de pertes (1 VB détruit, soit 40k M ; 20k C)

Or, pour déplacer une telle flotte, le raider devra dépenser la modique somme de 74k de Deut en carburant ! Et encore, je compte ce coût de déplacement uniquement si la flotte est lancée d’une planète qui jouxte la mienne (pour simplifier, disons que je me trouve en 4 :230 :5 et le raider en 4 :230 : 6)

Vu que sur un raid il ne peut prélever que la moitié de mes ressources, il ne pourra espérer que 65k M, 24k C et 11k D, en tenant compte de la perte de son VB et ses 74k D de carburant.

Croyez vous vraiment qu’il va déplacer sa flotte pour un raid aussi minable ?

A mon sens, c’est même un raid à perte !

(Pour les plus frileux, rien ne vous empêche de prendre un ratio plus important)

Certains vont me dire : « Oui, mais ton truc, ça vaut rien, vu que augmenter les mines à ton palier, ça coûte dans les 300k M et les 150k C, donc forcément on va stocker plus ! »

C’est vrai, mais vous pouvez faire autre chose qu’attendre comme des couillons que vos mines produisent à elles seules les ressources pour augmenter vos mines…

Perso, sur chacune de mes colos, j’ai une flotte de 4 GT et 20 pT. Comme cela, je dispatche mes ressources d’une planète à l’autre… Ce qui fait que quand j’ai besoin d’augmenter mes mines, je rapatrie ma production d’une colo sur l’autre… Ca me permet de ne pas stocker trop à la fois sur mes planètes, et je m’arrange pour que mes flottes livrent les ressources à un moment où je suis sûr d’être devant mon PC pour lancer ma construction. Cette technique a plusieurs avantages : Pas besoin d’un surplus de défenses, pas besoin de maousses usines de robots ou nanites et pas besoin de max hangars, ma production continue sans être saturée durant le transfert.

Y va encore y avoir des malins pour me dire : « Oui, mais tes transporteurs vont se faire recycler sur une attaque, donc la rentabilité augmente »

Si on calcule un recyclage de 4 GT + 20 pT, on obtient un champs de débris de 20k M et 20k C, ça bouscule pas beaucoup la rentabilité finale… un raideur a autre chose à faire que mobiliser un slot de flotte pour 2 recycleurs, il ne prendra même pas en compte votre flotte.

Pour l’évolution des mines et des défenses, j’ai pas fait de calculs encore, mais je prévois une augmentation de +100 LM, LLé et LLo + 10 Gauss par palier de mines et plus tard des plasmas…

Toute cette stratégie n’est bien sûr valable qu’en temps normal, où un raider devra vraiment avoir un bénéfice à vous raider…

En cas de guerre ou de menace, deux solutions : ou je monte de quelques paliers ma défense (je monterai mes mines pour rattraper ce niveau quand la paix sera revenue) ou alors, plus de déplacement de flotte : au lieu d’attendre d’avoir le cumul de deux ou trois colos à rapatrier pour augmenter mes mines, j’envoie la production de toutes mes colos pour augmenter la mine d’une seule planète, comme ça, celui qui voudra m’attaquer n’aura vraiment aucune rentabilité et mes productions quotidiennes, elles augmenteront…

Et pour ceux qui ont besoin (ou juste envie) de pouvoir stocker des ressources pour des technos ou avoir une petite flotte de raid… Faites vous une planète forteresse ou vous multipliez vos défenses par 4 ou 5… Par contre, résistez à la tentation de le faire sur votre planète mère, en effet, il est très facile de la localiser si on espionne l’alli, en cas de guerre, de vengeance ou même si on vous recherche par votre pseudo, c’est toujours elle qui est vue.

Donc, récapitulons les règles du minier :
- Adapter les défenses en fonction des ressources que vous stockez et de vos productions quotidiennes
- Minimiser les risques en déplaçant vos ressources au moins une fois par jour
- Evoluer par palier et toujours augmenter le palier de défenses avant d’augmenter le palier de mines

Alors, qui va encore me dire qu’un minier est une cible, si vous respectez ces règles élémentaires ?

Personnellement, je suis minier et j’en suis fier !

Avant, j’étais raider, fier de ma flotte et de la terreur que je semais dans ma galaxie… mes fiers VB écumaient tout mon secteur et (véridique) mes voisins me suppliaient de ne plus les raider, me faisant courbettes et faveurs (ils en étaient même arrivé à me dire ; « y a un mec de mon alli qui prépare la nanite, garde le à l’œil, voici ses coord »). J’étais puissant et immortel… Quoique…

Un jour, le 11eme de l’uni a décidé de me phalanger et a décidé de me recycler… plus de flotte, une chute de 600 places, ceux qui me suppliaient m’ont balancé des missiles dans la tronche (ils ont du pactiser avec d’autres puissants de l’uni). J’ai sérieusement songé à laisser tomber Ogame…

Grâce aux mecs de l’alliance (soient ils encore remerciés), j’ai décidé de quand même continuer… Ils m’ont envoyé de quoi me remettre en selle et refaire une flotte. Mais j’ai commencé à arpenter le forum officiel d’Ogame et je me suis intéressé à la carrière de minier et je m’y suis essayé…

Et quelle joie ! Plus des prises de tête à chercher des cibles pendant des heures, à devoir faire voyager mes flottes pour la nuit, à trouiller de ne pas avoir fait de faute dans mes coord, à craindre un phalangeage ou une panne d’ordi ou de connexion sur Ogame… En plus, c’est du temps que je peux consacrer au forum.

Je produis 2M de ressources par jour sans même toucher à mon ordi si je veux !

Certes, je n’ai plus la joie de terroriser mes voisins et je ne serais pas un foudre terrifiant qui harcèlera nos ennemis lors d’une guerre, mais en contrepartie, je ne crains plus trop les raids et je peux toujours aider les copains en leur fournissant deut et ressources quand viendra le temps de faire tonner la poudre…

Alors qui va oser me dire qu’être minier c’est une honte ?

C’est juste une autre façon de jouer, moins glorieuse et aventureuse, mais tout aussi efficace.

On l’a très bien vu lors de l’attaque des GR, les miniers sont des calamités à attaquer, et pendant que les raiders se prennent la tête à savoir comment ils vont les déloger, les miniers, eux continuent à tranquillement continuer à évoluer

Dernière édition par le Dim 16 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Survivaure
Garde Serpent
Garde Serpent
Survivaure

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptySam 15 Juil - 23:55

bonne technique, je vais essayer de l'appliquer
/!\ danger /!\ OURS
Asgard
Asgard
/!\ danger /!\ OURS

Masculin Nombre de messages : 1929

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptySam 15 Juil - 23:58

tout ca je connais deja dark_shap mais t'a eu raison de faire un topic avec
PowerbaIIe
Seigneur Goa'uld
Seigneur Goa'uld
PowerbaIIe

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 0:01

ouai bon topic
Borntokill
Administrateur
Administrateur
Borntokill

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 0:38

SUPER TOPIC!!!

alors la bravo ca va peutetre le faire comprendre a certainss!!!!

minier c'est aussi un art!
Dark_Shape
Garde Serpent
Garde Serpent
Dark_Shape

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 0:58

C Clair !!!

J'ai remis le raccourci à jour, il plantait un peu...

A tout ceux qui veulent devenir mineurs ou qui le sont déjà, c'est la Sainte Bible !!!

Mon Topic n'est qu'une application pratique de ce tuto, d'ailleurs...
Nightbringer
Maitre Goa'uld
Maitre Goa'uld
Nightbringer

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:14

Si vous saviez que les mineurs sont les winners d'ogame Wink
/!\ danger /!\ OURS
Asgard
Asgard
/!\ danger /!\ OURS

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:17

oui au depart mais apres tu deviens vite raider car ta plus rien a faire
Nightbringer
Maitre Goa'uld
Maitre Goa'uld
Nightbringer

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:20

Et c'est la que tu te trompes Wink

Parce que le minier qui a 3 planete a 200 cases mini blindé de mines et avec un chantier spatial se créé une flotte facile en une semaine et ainsi de suite, et pof 200 places en une semaine Wink
/!\ danger /!\ OURS
Asgard
Asgard
/!\ danger /!\ OURS

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:22

ben quand ta tes mines mega develloper a part faire de la def et des vaisseaux pr raide ta plus rien a afire
PowerbaIIe
Seigneur Goa'uld
Seigneur Goa'uld
PowerbaIIe

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:25

moi je dis le meilleur c'est etre mineur raideur Razz
Maitre C
Invité

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 1:25

De toute façon je crois que les plus grand raider ont commencer à être minier, car un minier à une masse de ressources et ses technologies sont au plus haut niveau, alors quand ils décident de se mettre à la construction de vaisseau, ca peut faire mal...

Moi perso je suis mineur et raider, ca dépend de ma situation et de mes planètes, certaine pour stocker et faire évoluer mes recherches d'autre pour recevoir les ressources stocker et créer des vaisseaux pour raider gagner des ressources et en stocker... Et ainsi de suite. Je vais pas vous décrire ma stratgie sur Ogame mais c'est juste pour dire que ont passe tous par être minier un jour sur Ogame, même pas beaucoup de temps Wink
Corran Horn
Apprenti
Corran Horn

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 10:59

Franchement, bravo Darky. J'ai toujours eu l'impression qu'une bonne partie des joueurs de l'alliance se disaient que être mineur s'est ëtre faible [SGC_3] Honte d'être mineur ??? Sign0010 mais c'est tout l'inverse! regardez ma signature, vous voyez la production? ça c'est sans les raid que je fait/peut faire avec ma flotte, 20BB, 100GT(ce n'est pas ma flotte, hein) suffisent pour en ramener un paquet de ressources, en pillant tous les inactif et joueurs moins defendus du secteur.
Par ailleur si je part en vacance je met tous a 50%, je demande a quelqu'un de faire un tour en milieu de semlaine et je peut partir tranquille pour une, voire deux semaines tandis qu'un raideur sera obligé de mettre le mode vacance sous peine de recyclage.
Enfin en cas de guerre, SG3, faible? non car
1) peu de chance qu'elle soit impliquée dans la guerre
2) perso mes planetes sont bien planquées, il faut pouvoir les trouver et ramener sa flotte, et vu le prix en deut je doute qu'on se deplace pour des raids qui seront peu ou pas rentable
3) vu ma production et ma consomation en deut je dois pouvoir fournir 1M de deut par semaine au raideurs de l'alliance a taux 1/1/1 si ils sont plus fort ou gratos si plus faible
4) essayez de faire perdre des points a un mineurs, on va bien se marrer, encore plus si il a une flotte/des EDLM(pas trop compliqué pour un mineur d'avoir tout ce qu'il faut pour ça)

Enfin(et desolé si j'ai un peu fait un monolgue pour rien) ayant commencé avec un mois de retard je devrais passer dans le top 750 ce soir et je ne risque pas de faire de grosse chutes de points
Dark_Shape
Garde Serpent
Garde Serpent
Dark_Shape

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 14:55

Tout juste...

Balou, un mineur va évoluer moins ramidement qu'un raider, mais une fois que le minier est lancé, il est impossibel à arrêter et va arriver à une courbe de progression plus forte que n'importe quel raider (à part les hardcore gamers et les no life).

De plus, comme l'a dit Corran, si une raider fait une connerie ou se fait pahallanger: plus de flotte et chute de points...

Alors qu'un minier, il se fait raider une planète.... et bien, il reconstruit, ça l'a juste ralenti, mais jamais stoppé...

Quand aux TOP20 miniers, ils peuvent se construire en quelques jours (2 semaines maxi) une flotte qui ferait pâlir d'envie n'importe quel raider, même de haut niveau...

Je te dis pas la Bastion si ils mettent tout en défenses ! Razz
Megazorg
Soldat
Soldat
Megazorg

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 15:28

moi je suis raideur et je vole mes voisins, ils me disent rien, j ai jamais recu de messages Razz Razz
/!\ danger /!\ OURS
Asgard
Asgard
/!\ danger /!\ OURS

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 15:58

Ok dark_shap mais ce que j'ai dit c que l'on ne reste pas mineur tt sa vie car quand t'es mine sont evoluer assez (elles ne le sont jamais mais bon) tu te fais une flotte et tu raides comme un malade pr avoir assez de ressource pr paser ta mine de metal au niveau 45
Corran Horn
Apprenti
Corran Horn

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 16:25

Je vais te dire balou, la en 4 jours je me suis payé(entre autre bien sur) 4 mines de metal 24 (et une 20 et une centrale 23 et hyperpropulsion6, enfin je te fait pas la liste complete) sans raider une fois d'ailleur regarde le bond que je vais (normalement) faire au classement a 16heures

Citation :
tu te fais une flotte et tu raides comme un malade pr avoir assez de ressource pr paser ta mine de metal au niveau 45

pourtant il y en a bien qui sont toujours mineur en uni1, comment font ils? ben ils font de la defs, des technos, des nanites et des RIP(tres utile a un mineur en tant que defense ou pour piller les inactif, voir casser les lunes)

Je ne dit pas ça parceque je suis mineur, en uni 15 je suis raideur et avec une flotte pas trop mal(3000Clés, 250croiseurs, 500VB...)et bien je me suis fait recycler plusieurs fois, meme sans faire d'erreur(phalangeage), je gagne moins avec mes raidet mes mines qu'en uni 32 et je ne suis pas classé(faut dire que j'ai commencé l'uni avec 6mois de retard). J'ai commencé avec 4 mois d'avance sur mon compte uni 32 qui l'a quand meme depassé et a maintenant 15kpoints d'avance, top1700 d'un coté, top 750 de l'autre.

Et encore la je suis un mineur defensif, mais il y a pire pour les semi no life: les minier pur. 0 flotte,0 def que des GT a part ça aucun points "destructible" dans une guerre il n'a rien a craindre, au pire se faire casser ses sats et ses GT. quand tu vois quelqu'un comme ça en top 20 tu sais qu'en 3 semaine il se fait la meuilleure flotte de l'uni si il en a envie
Dark_Shape
Garde Serpent
Garde Serpent
Dark_Shape

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 16:27

balou le fou a écrit:
Ok dark_shap mais ce que j'ai dit c que l'on ne reste pas mineur tt sa vie car quand t'es mine sont evoluer assez (elles ne le sont jamais mais bon) tu te fais une flotte et tu raides comme un malade pr avoir assez de ressource pr paser ta mine de metal au niveau 45

Si je calcule la ligne M40 du topic de Skexces

Une planète à lvl 40, ça donne par jour :

1.303.944 M

543.508 C

110.040 D

soit presque 2M de ressources

multiplié par 9, ça fait 18M de ressources par jour !!!!!

Je pense plus que le gars ait vraiment besoin d'évoluer une fois avec des mines pareilles...

alors, oui, si il veut, il peut devenir raider

Mais encore faut il pouvoir parvenir à des mines pareilles !!!
/!\ danger /!\ OURS
Asgard
Asgard
/!\ danger /!\ OURS

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 16:28

Ok ben je m'avoue vaincu mais il arrive bien un moment ou on passe raider non??? enfin c'est ce que je pensais
PowerbaIIe
Seigneur Goa'uld
Seigneur Goa'uld
PowerbaIIe

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 16:29

toute façon on est obligé de passer raideur et mineur .....
Dark_Shape
Garde Serpent
Garde Serpent
Dark_Shape

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyDim 16 Juil - 16:35

balou le fou a écrit:
Ok ben je m'avoue vaincu mais il arrive bien un moment ou on passe raider non??? enfin c'est ce que je pensais

Perso, je crois que si j'arrive à un tel niveau et que je suis obligé de raider pour m'occuper, j'ouvrirai un compte dans un autre uni et je m'amuserais à tout recommencer... en gardant l'ancien bien sûr !

PowerbaIIe a écrit:

toute façon on est obligé de passer raideur et mineur .....

PAs forcément, mais moi de temps en temps, je raide des inactifs, ça fait un complément non négligeable.... Mais il ne faut pas comtper avoir une flotte du feu de Dieu non plus, car l'évolution de tes mines en patirait... A force de courrir 2 lapins, tu n'en attrapes pas un !
Infernoooo
Apprenti
Infernoooo

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? EmptyMer 23 Aoû - 11:17

moi jfait comme dark_shape je raide jamais et quand j'ai besoin de plu de ressources je sonde les inactif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SGC_3] Honte d'être mineur ???   [SGC_3] Honte d'être mineur ??? Empty

[SGC_3] Honte d'être mineur ???
Page 1 sur 1